Bonjour qu'en est-t'il des pigeonniers ?
Bonjour,
C'est très bien de parler d'Auriac et de présenter les lieux mais quelques correctifs s'imposent: le château haut, donjon date du 9eme siècle avec des éléments de fondation de l'époque romaine. Cohérent avec l'occupation du site qui remonte à -8000 ans à en juger certaines traces relevées . Deplus à noter la présence de pierres mégalithes wisigoths . L'article de Mme de la Malene cité en référence, comporte des erreurs.
La porte plein ceintre était l'entrée du prieuré qui nous appartenait, ainsi que le château bas du XIVeme.
Notez svp que le château n'est pas à visiter, c'est une propriété privée (la notre).
L'article du Paissel rédigé par Mr Chaloub ainsi que le livre dont il est l'auteur sur Auriac n'engage que son auteur qui n'a eu accès qu'à des sources accessibles publiques dont certaines comme le livre de Bonnefils est sujet à une forte controverse sur certains éléments indiqués par son auteur, éléments erronés et orientés politiquement dans le contexte de l'epoque de sa rédaction. Pour autant certains éléments historiques furent transférés aux Archives départementales par ma famille sous le nom du Fonds d'Auriac.
Si vous pouvez corriger la présentation dans ce sens, merci d'avance.
Cordialement
Edouard Bonhomme Benoit d'Auriac
une petite erreur s'est glissée dans vos photos, l'arrière du "beau bâtiment" de la place des carmes, n'est pas la bonne, vous avez mis l'arrière du restaurant des raspes ave Denis AFFRE. Sinon je viens de découvrir ce site et je vais me régaler car je suis loin et st rome me manque. Bonne continuation